Cette année, à l’occasion des journées du patrimoine, le CAPRA vous propose samedi 17 septembre, de participer à un jeu de rôle citoyen sur le site archéologique d’Aubigné-Racan.

Synopsis :
Nous sommes à l’automne 117 après J.-C..
L’évergète local a décidé, dans sa grande mansuétude, de financer l’embellissement des thermes et l’agrandissement de leur piscine froide. Dans le même temps, il souhaiterait en profiter pour engager la construction d’un nouvel embranchement à l’aqueduc qui assure l’approvisionnement en eau du complexe monumental d’Aubigné-Racan.
Malheureusement pour lui, tout le monde ne le voit pas d’un bon œil.
Des discussions houleuses s’engagent sur le forum.
Propriétaire de domaine agricole, responsable de la corporation des maçons, riche patricienne ou simple métayer agricole… Incarnez un Gallo-romain, faites vôtre ses préoccupations, ses intérêts et confrontez-les avec celles des autres joueurs.
Partisan ou opposant au réaménagement de l’aqueduc, argumentez, débattez et essayez de convaincre les autres joueurs que c’est votre point de vue qui est le bon.
Ainsi, c’est vous qui déciderez du sort de ce qui deviendra quelques siècles plus tard « le site archéologique d’Aubigné-Racan » !

« Il nous faudrait un plus gros aqueduc ! » est un « jeu de rôle » participatif basé sur une fiction archéologique où c’est votre éloquence et votre capacité de conviction qui vous permettront, en vous mettant dans la peau d’un cénoman pendant l’antiquité romaine, de faire triompher votre choix en le faisant accepter par la majorité des participants.

Durée : 1h
Horaire : Samedi 16 septembre 2017 à 15h.
Droit d’entrée : Gratuit.

Pour plus de renseignements : CERAM Pierre Térouanne
27 bis rue Charles Gounod 72700 Allonnes
02.43.80.68.31
o.gastineau@association-capra.com